Le héros de ma semaine est…Yves Jégo

Yves JEGO, Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer

 

Cher Yves Jégo, tu es élu : héros de ma semaine.

Voici quelques raisons pour lesquelles non seulement je t’élis et en plus je rêve de partir en weekend avec toi :

1) Tu as une technique imparable, comme au poker : ta bouche remue et tes yeux n’expriment rien. Tu annonces mais en fait tu bluffes. Je te trouve très mais alors très très fort !

2) Tu es un killer de la communication : je t’entendais parler de « maintenir la Guadeloupe dans une condition de survie » sur un plateau TV, le weekend dernier. Ah ouais ? En fait, tu t’occupes déjà de la campagne promo de la saison 9 de Koh Lanta ?  

3) Tu es meilleur illusionniste que David Copperfield : tu apparais là où on ne t’attend pas, tu te déplaces à la vitesse de la lumière. Paris-Guadeloupe, Guadeloupe-Paris en moins de temps qu’il ne faut pour épeler DOM-TOM.

4) J’aime les hommes qui aiment les rapports physiques et toi tu as fait 8000 km juste pour rencontrer « physiquement » François Fillon et lui demander son avis…Je suis sûre que tu es un romantique, dans la vraie vie, enfin… dans la tienne. 

5) Quand je te regarde lors des dernières séances du Sénat, et que l’assistance te chahute, je me dis qu’un homme aussi fier, fidèle à soi-même et les pieds sur terre, doit malgré tout dormir du sommeil du juste, à l’heure de la sieste. Peut être même que tu dors PENDANT ces séances ? (cf point n°1). 

6) Pour finir, je t’élis parce que tu sais te remettre en question : tu te poses des questions sur l’utilité de ton poste. ça te permettra peut-être de prendre des vacances bien méritées…

Viens avec moi, partons au soleil, on sera bien…On fera coconut fever tous les deux.

Et puis maintenant que tu connais bien la Guadeloupe, tu me feras visiter…

Une réponse à “Le héros de ma semaine est…Yves Jégo”

  1. Nana dit :

    Salut
    J’ai bien aimé ton post. En tant que personne antillaise d’origine, j’ai été particulièrement affectée par la suffisance, l’arrogance et le manque de considération des responsables gouvernementaux pour une population qui fait greve tous les 36 du mois. Ces politiques qui montent aux crenaux si rapidement quand il s’agit de manifs en métropole, qui ne se font pas priés quand il s’agit de se dorer la pilule dans les DOM-TOM, là c’etait la valse hésitation. Je me sens et je suis française à 100%, vivant à l’étranger mon risible chauvinisme est bien connu des mes amis ;-) mais ce genre de situation me donne la nauséabonde impression d’être une française d’un autre genre. Alors je souhaite qu’une solution satisfaisante en ce qui concerne le pouvoir d’achat (car pour le reste les blessures du passé sont trop profondes pour être résolues en une nuit) soit trouvé au plus vite.

Laisser un commentaire