Another Wild Road

Samedi, 22h, bar du Mamma Shelter. A côté de moi, une fille moulée dans un jean, que l’on dirait fait sur mesure sur ses fesses. Les garçons qui m’accompagnent entament la danse des abeilles autour d’elle, tandis qu’ils admirent son fessier, lequel, selon leur expertise, doit endurer des heures de sport pour avoir une apparence aussi ferme, un dessin aussi pur, et blablabla…

Je passe pour une jalouse (non mes fesses ne font pas des virgules, ou je ne sais quelle image du sourire de Buddha !) en affirmant que le jean y est pour quelque chose. On cherche la marque. On reconnait un modèle Levi’s. Mais pour certains d’entre nous, la marque Levi’s, avant d’être l’excellence du jean, c’est l’excellence marketing.

Il y a quelques années, l’industrie du jean sonnait le glas de la marque Levi’s : la concurrence à l’image jeune et fashion (Diesel, Cheap Monday…) s’étant bien installée dans l’esprit et dans les dressings des 15-20 ans. 

C’était sans compter sur une nouvelle stratégie de vente de la marque : à partir de 2007, des campagnes publicitaires dans l’air du temps, axées sur le mode de vie rêvé des vingtenaires : la Liberté : liberté des corps, liberté d’expression, liberté des choix…

Celle que vous voyez en ce moment est « Live Unbottoned » (« unbottoned » signifiant littéralement « déboutonné », j’opterais pour une métaphore du genre vivre sans attaches, sans entraves).

                                                                        6a00d83451d8ee69e20111685ac81e970c800wi.jpg

Le catalogue printemps-été 2009 de la marque Levi’s est construit comme un carnet de voyage, intitulé « Another Wild Road », une sorte de road movie à la cool, une virée en cadillac vers les grands espaces. Encore un rêve d’évasion…

                                                      dsc01191.jpg


Et bien sûr, une série de spots que vous connaissez sans aucun doute (les garçons et les filles s’y déshabillent, courent, se battent contre eux-mêmes, vivent) de véritables courts-métrages plein d’humour et de sensualité autour de la rencontre de l’autre et de soi-même et du sexe, tout cela sur un fond sonore parfois intéressant.

Si la vie ressemble à une pub Levi’s, je veux bien prendre l’ »Another Wild Road ». Tout de suite.

Laisser un commentaire