Noir c’est noir…

 Hier soir, j’ai découvert dans les médias une vidéo montrant un jeune homme se faire tabasser dans un noctilien par un groupe d’encapuchés. Scène ultra violente, rafales de coups gratuits, insultes racistes, comportements féroces…Ceux qui se sont risqués à s’interposer se sont fait rouer de coups. Le groupe s’acharne encore sur son corps à terre, à bout. A quel moment ils vont le lâcher ? Est-ce qu’après un répit, ils ne reviendront pas l’achever ? Pas de réponse. Un acte vide de sens, comme toutes les agressions. Par ailleurs, le vol est une anecdote. Est-ce qu’ils ne voudraient pas du sang, de la mort en direct par leurs poings ?

Un ami qui regardait avec moi m’a dit « ce sont des hyènes. Ce sont des bêtes laides, pourries à l’intérieur, sans existence, alors ils volent à autrui ce qu’ils ont de meilleur : leur dignité. Et puis comme les hyènes, ils ont besoin d’attaquer en meute et ils en jouissent d’une façon qui n’a rien à voir avec l’être humain. « 

Je les ai traité de tous les noms grossiers que je connaissais. C’était encore trop d’honneurs. Je n’avais pas de mots pour dire ce que j’éprouvais, alors j’ai pleuré.

Je ne crois décidément plus en la nature humaine.

2 Réponses à “Noir c’est noir…”

  1. Nat dit :

    Tu es plus courageuse que moi, j’ai préféré ne pas affronter ces images… Idem quand il s’agit d’images de manifestants violents…

  2. zaraki dit :

    c est dur c vrai les jeunes sont laches homme femme seul(e) y passe..alors autant pas prendre de risque et etre accompagné ou pas rentrer tard…
    t inquietes Nat je suis la héhé..

Laisser un commentaire