Happy People

Comment être heureux ?

Il y a plus de X années, des dizaines de livres sur le bien-être du couple me passaient entre les mains. C’était la mode de la saga « Vénus et Mars ». Jusqu’à ce que tout le monde comprenne que l’histoire du couple n’est rien moins qu’une sorte de Dallas story, plus Sue Ellen et J.R, que Bobby et Pam.

J’avoue que ça a tendance à m’agacer toutes ces notices explicatives du bonheur du couple. J’ai connu un garçon à qui sa copine imposait la lecture de ce genre d’ouvrages pendant leurs vacances à Punta Cana. Le garçon se trimballait avec son édition de poche sur les plages du bout du monde alors que d’autres activités bien plus pénétrantes auraient pu l’attendre…Pauvre homme.

Cependant,parfois, mon vieux « moi » n’a qu’une envie : se plonger dans la lecture d’ouvrages comme « La Sexualité des gens heureux » de Patrick Sutter.

Extraits :

« Notons que 47% des femmes qui se disent heureuses ou très heureuses n’arrivent pas si souvent à l’orgasme. Et pourtant, cela ne les empêche pas de se sentir bien. L’orgasme n’est donc certainement pas indispensable au bonheur. ?[...] Il existe cependant une sorte de cercle vertueux entre les deux phénomènes : une femme heureuse et épanouie sexuellement qui ne jouit pas et ne se pose pas trop de questions finira probablement par y arriver un jour ou l’autre. Et même si elle n’y arrive jamais, au fond ce n’est pas grave. Rien n’est obligatoire. » Ah bon ?

« Les hommes épanouis sexuellement savent que lorsqu’on fait l’amour longtemps il existe des fluctuations érectiles qui sont parfaitement naturelles. Pour des raisons purement physiologiques, un pénis ne peut pas rester en érection maximale en permanence. Il doit, de temps à autre, renouveler le sang bloqué dans les corps caverneux afin de le remplacer par du sang frais. »

Ok, c’est noté. Maintenant que tout ça est dit, tout le monde se sent mieux ?

 

                                        annawolf491h575.jpg

                                                                    Crédit photo : Anna Wolf

Une réponse à “Happy People”

  1. zaraki dit :

    on m a invoqué?j ai entendu le cri de femmes…
    lool ben pr la photo Nat demande a Lo mon addresse msn..je peux tjrs rendre service mdr
    avc plaisir lol

Laisser un commentaire