La Nouvelle Star 2009 est…

                                                                     sexyradiobymimar.jpg

                                                                             

 Qui sont les finalistes de La Nouvelle Star ?

J’ai découvert les finalistes de La Nouvelle Star en regardant, d’un oeil, une partie de l’émission rediffusée sur le câble, tardivement. Je vais vous éviter une description minute par minute des prestations en duo et trio complètement nulles vocalement. Mais ça ne doit pas être si facile de chanter aux côtés d’un showman tel que Thomas…

1) Thomas : des prestations de « diva disco ». La queen of the dancefloor. L’excès des heighties. Dès qu’il apparait, il fait l’amour à la caméra, comme le faisait en son temps Plastic Bertrand (dont il a chanté un titre). Le garçon fait un peu travesti mais sans la robe à paillettes, assez dépourvu d’allure, perclus de mimiques insupportables : Il mériterait une place de performer chez Michou. Ou bien qu’il contrôle sa gestuelle et ce serait tout de suite génial. En tout cas, Lio l’a défendu bec et ongles au moment des trois rouges de ses comparses. Elle a parfois des éclairs de génie Lio.

2) Leila : Hormis qu’il faudrait qu’elle se fie à quelqu’un de goût pour l’habiller sur le prime, mais surtout pas à la styliste que la chaîne impose, il n’y a rien à dire. Jolie voix.

3) Dalé : Il pourrait faire bien mais ne le fait pas. Dommage. Il est éliminé.

4) Soan : Son interprétation de Brel, à vif, m’a laissé pantoise. « Il a des couilles comme des boules de pétanque », a déclaré Philippe Manoeuvre, admiratif qu’il ait choisi du Brel. Je sais à ce moment là que je ne perds pas mon temps.

 5) Camelia Jordana : elle a 16 ans et tant de maturité dans la voix et l’attitude. Malheureusement, la qualité et la justesse de ses interprétations sont un peu fluctuantes.

A la dernière chanson de Camélia, j’entends dans le jury :  »L’art ça s’éprouve, ça ne se prouve pas ». Encore mon dieu du rock qui parle pour dire des trucs super intelligents. Je pourrai l’écouter inlassablement.  Quand quelqu’un compilera enfin ses bons mots ( je dépose le concept de suite) ? 

Peu m’importe le nom du gagnant : Je t’aime Philippe Manoeuvre. Je vote pour que tu sois la Nouvelle Star.

 

                                           

Laisser un commentaire