Good news

 

Quelles sont les raisons de se réjouir aujourd’hui ? 

 1) Yves Jego, Secrétaire d’Etat chargé à l’Outre Mer, vous savez, celui qui a fait exploser le budget déplacement de l’Etat en février-mars, est évincé du gouvernement. Il va enfin pouvoir faire un stage de confiance en soi dans le Vercors ou prendre des vacances découverte à la Guadeloupe : c’est l’occasion de découvrir l’île sans les émeutes, les barricades et les crachats.  Il faudra cependant qu’il prévoie : 1) un budget conséquent pour ses frais quotidiens : les prix sont en effet sensiblement les mêmes qu’avant, 2) de se préparer psychologiquement : il constatera par lui-même qu’il a vraiment été inutile.

2) Rama Yade est nommée au Ministère des Sports. Elle sera sans doute plus efficace que Laporte qui est resté dans les starting blocs alors qu’il devait se mettre au travail. Je crois qu’il a mis trop de temps pour son échauffement. Quelqu’un lui a dit que c’était un boulot un peu intellectuel ? Quelqu’un lui a dit qu’être mufle avec Rachida Dati ou avec une femme en général (vous vous souvenez de son air bourin quand il s’est cru obligé d’expliquer que l’enfant qui n’est pas de lui ?), on le paye tôt ou tard ? En même temps, je l’avoue : le choix du Ministre des Sports me laisse toujours de marbre. Aucun intérêt…si ce n’est d’avoir matière à rigolades quand je regarde les news.

3) Les soldes débutent aujourd’hui : juste au moment où j’ai envie de pas grand’chose (je projette quand même de faire les magasins samedi : des chaussures de trek+ un maillot de bain pour mes vacances+ des spartiates et une robe toute blanche pour le plaisir = voilà mon pas grand’chose. Je vous en reparlerai). Mais les soldes c’est toujours bien pour les autres : ceux qui veulent m’offrir un cadeau en promo pour mon anniversaire, par exemple (au cas où les gens que j’aime supporteraient encore ma grosse tête déprimée de juin).

4) Bientôt la gay-pride : le samedi 27 juin dans les grandes villes de France.  Je ne serai pas au défilé ultra festif, comme tous les ans, mais sachez que la gay-pride continue dans certains bars le soir et que personnellement, je boirai quelques mojitos pour le soutien des causes gay dans le Marais. 

5) Il fait beau. La grande question c’est « est-ce que ça va durer ? ». Peu importe. Profitons-en. 

 

 

 

 

Une réponse à “Good news”

  1. Zaraki dit :

    et puis ton fils est encore + beau avc ses nv vetements aussi..

Laisser un commentaire